NOUVELLES

Maxim Bouchard termine 7e à Rio et assure la qualification du Canada aux JO

23/02/2016 01:12 EST | Actualisé 23/02/2016 01:12 EST
ASSOCIATED PRESS
Maxim Bouchard of Canada prepares to dive during the preliminary round of the men's 10-meter platform event at the Pan Am Games Sunday, July 12, 2015, in Toronto. (AP Photo/Mark Humphrey)

Maxim Bouchard a assuré une place au Canada à la tour de 10 mètres aux prochains Jeux olympiques en terminant septième des préliminaires à la Coupe du monde de plongeon de Rio, mardi.

Bouchard, de St-Constant, a enregistré un score de 436,55 points. Il a concédé 98,60 points au détenteur du premier rang, le Chinois Bo Qiu. Le Mexicain Alejandro Ivan Garcia Navarro et l'Allemand Sascha Klein ont suivi respectivement en deuxième et troisième places.

Le Québécois participera aux demi-finales à la tour de 10 m mercredi, dans l'espoir de se qualifier pour la finale un peu plus tard cette journée-là.

Son compatriote, Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, a abouti en 20e place.

En après-midi mardi, la Lavalloise Jennifer Abel et Pamela Ware, de Greenfield Park, participeront aux demi-finales au tremplin de 3m dames. Les résultats de cette compétition n'auront aucun impact sur les qualifications olympiques puisque les Canadiennes ont déjà assuré leurs deux places à Rio.

Les plongeurs canadiens ont fait somme toute bonne figure à la Coupe du monde de Rio, où ils sont allés chercher quelques laissez-passer olympiques supplémentaires.

Dimanche, Philippe Gagné avait assuré la présence du Canada au tremplin de 3m à Rio l'été prochain en terminant 15e des préliminaires. Il se peut que le Canada obtienne une deuxième place aux JO, mais tout dépendra du nombre de postes encore disponibles une fois que les quotas auront été remplis et que tous les pays auront confirmé leurs inscriptions définitives à la FINA en juin.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter