DIVERTISSEMENT

Douglas Slocombe, directeur de la photographie d'«Indiana Jones», meurt à 103 ans

23/02/2016 11:09 EST | Actualisé 23/02/2016 11:13 EST

Douglas Slocombe, un directeur de la photographie britannique qui a notamment travaillé avec Steven Spielberg sur la trilogie "Indiana Jones", est décédé lundi à l'âge de 103 ans, a annoncé sa fille à l'AFP.

Douglas Slocombe est mort dans un hôpital londonien, où il était soigné depuis janvier après avoir fait une chute, a indiqué Georgina Slocombe, photographe.

"C'est triste pour moi, je suis sa fille unique, ma mère est décédée il y a quelques années. On était très proche, on voyageait beaucoup sur les plateaux de cinéma, toujours ensemble. C'était formidable, il m'a introduite au monde du cinéma", a-t-elle dit.

Né à Londres le 10 février 1913, Douglas Slocombe, membre du jury du festival de Cannes en 1981, avait travaillé sur de nombreux films, comme "Gatsby le Magnifique" (1974), la trilogie "Indiana Jones" ou encore "Jamais plus jamais" (1983).

Dans sa jeunesse, il avait filmé l'invasion nazie de la Pologne en 1939.

"Il adorait son travail. Pour lui tous les films étaient différents, il adaptait ses idées aux scénarios. Il aimait beaucoup travailler en noir et blanc. Et même quand il tournait en couleur, il travaillait beaucoup sur les contrastes", a expliqué Georgina Slocombe. "Il a été très aimé dans le monde du cinéma".

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2016