Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Infoman vend la tour de Radio-Canada

Infoman vend la tour de Radio-Canada

Jean-René Dufort a encore frappé. À la suite de la mise en vente de la Maison de Radio-Canada, Infoman devient l'agent immobilier de la « tour brune ».

Lundi très tôt, quelques jours après la mise en vente de la Maison de Radio-Canada, l'équipe d'Infoman a planté une pancarte aux couleurs de RE/MAX (rebaptisé JR/MAX) devant la tour, face au boulevard René-Lévesque Est, sur laquelle on peut lire : « À vendre : tour brune d'ICI Radio-Canada ».

« Ça fait quelques années que ce dossier traîne et on a voulu en rire. C'est un stunt en quelque sorte », explique Hugues Bélanger, de l'équipe de production de l'émission, qui a généreusement prêté son numéro de téléphone du bureau aux fins de l'exercice.

Il sera d'ailleurs question de la vente de la Maison de Radio-Canada lors de l'émission d'Infoman, jeudi à 19 h 30.

Radio-Canada a annoncé la semaine dernière qu'elle mettait en vente la tour et les terrains situés sur le boulevard René-Lévesque Est.

La société allègue que les coûts d'entretien de l'édifice sont trop élevés pour ses moyens. Les frais d'exploitation annuels de la tour s'élèvent à 20 millions de dollars, et des rénovations majeures nécessitant 170 millions de dollars devront être effectuées au cours des prochaines années.

L'automne dernier, Radio-Canada a entamé des démarches pour opérer un déménagement sur le site ou à l'extérieur du site actuel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Norvège

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.