Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le camp de jour «100 % look» dès 8 ans crée la polémique

Le camp de jour «100 % look» dès 8 ans crée la polémique

La publicité du camp de jour «100 % look» crée la controverse et pour cause. Ce camp s'adresse aux filles de 8 à 11 ans et de 12 à 15 ans, «une semaine juste pour toi » - comme le dit l'annonce qui a de quoi faire bondir. Voyez plutôt.

Les réactions ne se sont pas fait attendre.

Le site "PRESSE-TOI À GAUCHE!" a instantanément publié ces phrases en réaction à l'annonce. Extrait.

«Quand on offre une "formation" non mixte de maquillage et de maintien à des fillettes de 8 ans ...

Et quand ça finit par «tu feras tourner toutes les têtes» ça rend acceptable de se faire regarder comme une marchandise.

... Cette "semaine 100% look" est pour moi, la preuve que l'égalité entre les femmes et les hommes n'est pas atteinte et que nous devons continuer de lutter.»

«Je suis un peu surpris», a réagi Jean-Pierre Côté à TVA Nouvelles, président fondateur du Camp Rive-Sud. Il se défend en ajoutant que l'intitulé est accrocheur et se dit désolé d'avoir choqué les gens.

Mince comme défense?

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.