BIEN-ÊTRE

Beauté: 10 soins anti-âge qui font la différence

22/02/2016 04:30 EST | Actualisé 29/09/2016 03:28 EDT

Vous êtes soucieuse de prévenir, diminuer ou corriger les signes du vieillissement? Voici 10 soins qui valent leur pesant d’or.

1. Crème Kaboom Multi-Vitaminée, de BC Biologique Signé JB, 92 $, bellaclinique.ca.

Véritable bombe de vitamines, cette crème atténue les signes de l’âge et éclaircit le teint grâce à la vitamine A qu’elle contient, alors que l’huile de jojoba et la vitamine B5 préviennent le vieillissement cutané en hydratant et nourrissant la peau, sans obstruer les pores. Dernier atout: son pH neutre renforce l’élasticité de la peau, en plus de l’adoucir et de la tonifier.

2. Crème premières rides revitalisante Multi-Active Nuit, de Clarins, 55 $ les 50 ml.

Ce soin est tout indiqué pour les premiers signes du vieillissement, qui apparaissent à l’approche de la trentaine. Il cible les dommages liés au manque de sommeil et au stress grâce à son extrait de pavot de Californie bio, qui procure une défense antioxydante supplémentaire pendant la nuit, en plus d’augmenter la production de collagène. Sa formule est également enrichie en beurre de karité bio pour hydrater et apaiser la peau.

3. Concentré de comblement intensif Redermic C10, de La Roche-Posay, 59 $ les 30 ml.

L’innovation de ce soin repose sur sa concentration élevée de vitamine C pure, stabilisée dans une formulation qui prévient sa dégradation et qui maximise son absorption par la peau. On profite ainsi de ses bienfaits: l’augmentation de la production de collagène, la prévention de la pigmentation due à l’âge et l’élimination des radicaux libres. Le soin est aussi enrichi de vitamine E pour maintenir l’élasticité de la peau.

4. La Crème Sublimage, de Chanel, 450 $ les 50 ml.

Cette crème exploite la Vanilla Planifolia, une variété de vanille originaire de Madagascar. L’extrait de son fruit aux propriétés antioxydantes agit à plusieurs niveaux pour rajeunir la peau: il stimule la production du collagène et des glycanes (des sucres impliqués dans le métabolisme cellulaire), il augmente la micro-circulation, il renforce la barrière hydrolipidique et il prévient les taches pigmentaires.

5. Masque enveloppant concentré réparateur Advanced Night Repair, de Estée Lauder.

Grâce à la feuille d’aluminium unique de ce masque, les ingrédients actifs pénètrent 25 fois plus rapidement dans la peau qu’avec un masque en coton. L’acide hyaluronique retient l’humidité dans les tissus de façon à prévenir les signes du vieillissement cutané, et les agents anti-irritants comme le chardon Marie, l’écorce de bouleau et l’extrait d’écorce de magnolia apaisent et calment la peau.

Les 10 soins anti-âge du moment

6. Concentré Hydra-Repulpant intense Hydra-Hyal, de Filorga, 80 $ les 30 ml.

Son complexe d’agents anti-âge et revitalisants exclusif à la marque appelé NCTF contient, entre autres, des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des amino-acides et des coenzymes. Pour accompagner l’effet repulpant et lissant, des extraits d’algues rouges de Scandinavie et de feuilles de galanga augmentent la production naturelle d’acide hyaluronique afin de maximiser l’hydratation de la peau.

7. Crème/masque Nuit Sublime Age Control Supreme, de Lise Watier, 110 $ les 50 ml.

L’extrait concentré exclusif de thé du Labrador, un puissant antioxydant, et la renouée des oiseaux, une plante, lissent les rides et ridules et préservent l’élasticité de la peau; l’écorce d’arbre à soie régénère la peau pour réduire les signes de fatigue; l’huile d’Inca inchi l’assouplit grâce à sa forte teneur en oméga-3, 6 et 9; les exopolysaccharides favorisent le renouvellement cellulaire et l’acide hyaluronique procure une hydratation intense.

8. Sérum réparateur Blue Therapy Accelerated, de Biotherm, 75 $ les 30 ml.

Les bienfaits de ce soin proviennent de l’Alaria Esculenta, une algue vivant dans les eaux glacées du Groenland. Celle-ci combat le vieillissement de deux façons: elle augmente le métabolisme cellulaire, produisant ainsi de nouveaux lipides qui réparent et renforcent la barrière protectrice de l’épiderme, et elle neutralise l’inflammation cellulaire, qui détruit les fibres de collagène et d’élastine de la peau.

9. Crème micro-sculptante pour les yeux Regenerist, de Olay, 38,99 $ les 15 ml.

Ce petit pot agit à trois niveaux: il hydrate la peau, augmente son renouvellement et comble les sillons. Sa vitamine B3 favorise l’exfoliation naturelle de la peau pour se débarrasser des cellules mortes, pendant que la glycérine augmente le niveau d’hydratation et que les amino-peptides réduisent les rides et ridules. Le lys’lastine aide aussi à assouplir la peau pour lui procurer une apparence jeune.

10. Metacell B3, de SkinCeuticals, 110 $ les 50 ml.

Ce soin hydratant et correcteur améliore l’apparence du vieillissement prématuré causé par le soleil grâce à sa forte concentration en niacinamide: elle corrige les taches pigmentaires et les rougeurs, en plus de réguler la production du sébum pour éviter les nouvelles imperfections. Pendant ce temps, le tripeptide augmente le renouvellement cellulaire et la glycérine hydrate la peau en profondeur.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

10 tendances beauté en 2016