Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La recette du grilled cheese expliquée par des pros (VIDÉO)

La recette du grilled cheese expliquée par des pros (VIDÉO)

Attention! Cet article dégouline de fromage, transpire le gras et sent l'Amérique. Si vous venez de manger, un conseil, digérez et revenez dans quelques heures. Car le grilled cheese s'adresse aux ventres affamés et s'apprécie d'autant plus qu'il est amplement désiré.

Ce sandwich grillé au fromage est un plat incontournable aux États-Unis. Composé de deux tranches de pain beurrées et de fromage, pour la recette de base, le grilled cheese est ensuite grillé et cuit à la poêle. Rapide, simple, efficace, et alléchant... Le HuffPost a voulu savoir comment concevoir cette merveille culinaire et a demandé à des pros de leur faire une démo. On s'est donc rendu au Grilled Cheese Factory à Paris pour récolter les bons conseils de Jérémy Fridman, dirigeant du resto. C'est à voir dans la vidéo en tête de cet article.

"Comfort food"

Le grilled cheese est apparu dans les années 1920 aux États-Unis. Il était notamment servi aux forces militaires navales pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis, le snack a fait son bout de chemin dans les pays anglo-saxons et est devenu une star de la "comfort food", la nourriture qui réconforte, qu'on savoure souvent le dimanche soir chez soi avec les restes de fromage qui traînent dans le frigo.

Pour faire un grilled cheese, c'est assez simple. Il vous faudra du pain (de mie de préférence, car il absorbe mieux le fromage fondu), du cheddar (ou un autre fromage susceptible de fondre), un peu de beurre et... c'est tout! Il faut beurrer chaque côté du pain qui sera en contact avec la poêle, ajouter (très) généreusement le fromage sur l'une des tranches, refermer le sandwich et hop, dans la poêle, bien chaude.

Du gras, du gras et encore du gras

Voilà pour la recette authentique. Mais vous pouvez aussi laisser votre inspiration parler. Le grilled cheese ne discrimine aucun ingrédient, du moment qu'il y a du fromage. Poivrons, oignons, bacon, jambon, sont tous les bienvenus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Brie, Camembert, et autres fromages à pâte molle, très molle...

Ce que les fromages disent de vous

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.