NOUVELLES

Le plus grand McDonald's du monde rouvre ses portes à Paris

19/02/2016 07:29 EST | Actualisé 19/02/2016 07:30 EST
ASSOCIATED PRESS
People take a rest at the new McDonald's fastfood restaurant at the Champs Elysee avenue in Paris, Friday, Feb. 19, 2016. (AP Photo/Michel Euler)

Le McDonald's situé sur les Champs-Elysées à Paris, le premier établissement de la chaîne au monde en terme de chiffre d'affaires, rouvre vendredi après six mois de travaux.

Ce restaurant, ouvert en 1988 et qui compte entre 180 et 230 employés selon la saison, "a totalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros en 2014", ce qui en fait "le premier restaurant de la chaîne au monde en terme d'activité, devant celui situé dans le Disney Village à Marne-la-Vallée (est de Paris), celui de la Place Pouchkine à Moscou, et celui de la Défense près de Paris", explique à l'AFP Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France.

Il accueille chaque année environ 1,825 million de clients du monde entier, soit 5 000 par jour, pour une capacité de 390 places assises, auxquelles s'ajoutent 80 places en terrasse.

"Il va préfigurer un nouveau McDonald's, avec plus de choix et plus d'accueil, et une personnalisation en termes de services et d'offres", ajoute-t-il, précisant que ces innovations ont déjà été testées dans d'autres restaurants.

"Bornes de commandes, accueil par les hôtes et hôtesses, préparation des commandes à la demande, nouvelles offres avec une gamme de hamburgers premiums, le Salad Bar, la nouvelle carte de desserts glacés, font partie de ces innovations", énumère M. Trabelsi.

Après rénovation, le restaurant offre désormais une vue à 180 degrés sur les Champs Elysées.

mcdonalds paris


La direction du groupe américain a fait état fin janvier d'une amélioration de ses résultats financiers, avec un bond de presque 10% de ses profits au dernier trimestre 2015, tiré notamment par une bonne performance aux États-Unis.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter