Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson prend une année sabbatique pour se consacrer à son développement personnel

Emma Watson prend une année sabbatique

Emma Watson ne tournera pas de film cette année. Au grand désespoir de ses fans, la talentueuse actrice a décidé de prendre une année sabbatique.

Mais Emma Watson ne compte pas se tourner les pouces durant sa pause cinématographique. Le 18 février dernier, la jeune femme de 25 ans a confié vouloir se concentrer sur son développement personnel lors d'une interview avec l'auteure féministe bell hooks.

Emma Watson souhaite se consacrer durant cette année à la lecture et plus précisément à la littérature féministe. La star affirme vouloir lire un livre par semaine de son côté et un autre par mois dans le cadre de son club de lecture. Le tout afin de façonner ses opinions en matière d'égalité et de droit des femmes.

Emma Watson avoue aussi au magazine Paper avoir hésité à faire une année d'étude sur le "genre", mais elle s'est ensuite aperçue qu'elle apprenait tout autant sur le terrain, en parlant avec des gens et en lisant.

L'actrice s'est déjà beaucoup impliquée dans la quête de l'égalité des sexes en s'engageant par exemple dans le mouvement HeForShe de l'ONU. On se rappelle aussi de son fameux discours au siège de l'ONU à New York.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.