Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West à Saturday Night Live: «J'ai 50% plus d'influence que n'importe quel autre être humain!» (VIDÉO)

«J'ai 50% d'influence en plus que n'importe qui!» - Kanye West (VIDÉO)

Depuis le début de l'année 2016, Kanye West semble avoir totalement perdu le contrôle de sa communication. Après s'être déclaré fauché, s'être disputé avec Wizz Khalifa sur Twitter, donné des recommandations plus qu'autoritaires à ses mannequins et s'être fait remettre à sa place par Taylor Swift, Yeezy a encore créé la polémique cette semaine.

Invité du Saturday Night Live, le très fameux rendez-vous humoristique de NBC, celui qui vient de dévoiler son septième album The Life of Pablo a littéralement pété un câble alors qu'il se trouvait dans les coulisses de l'émission. C'est le magazine Page Six qui rapporte l'incident, qui serait survenu suite à des désaccords entre l'artiste et la production.

Sur l’enregistrement vidéo partagé par Page Six, on peut entendre le rappeur se plaindre de manière assez confuse:

"Regardez moi cette merde. Ils ont retiré ma scène du Saturday Night Live sans me prévenir. Maintenant, je suis dégoûté. Ça et cette maudite Taylor Swift... Maintenant je ne vais pas faire ça, on va casser Internet."

Avant de partir dans un délire mégalomane dont il a le secret:

"50%. Stanley Kubrick, l'apôtre Paul, Picasso... Picasso et Escobar. J'ai 50% d'influence en plus que n'importe quel autre être humain. Ne jouez pas avec moi. Ne jouez pas avec moi. Ne jouez pas avec moi. 50%, qu'ils soient morts où vifs. 50% et ce pour les mille prochaines années. Stanley Kubrick ouais."

Selon des sources rapportées par ce même journal, Kanye West n'aurait pas été satisfait des conditions de tournage et l'a fait savoir. Comme on l'entend sur la vidéo, il n'a pas apprécié que la production de l'émission retire une scène sans l'en prévenir et aurait été inquiet que sa performance ne soit pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre du "plus grand des artistes". Entré dans une colère noire, il a vite été calmé par l'équipe de l'émission ainsi que sa compagne Kim Kardashian et sa belle sœur Kylie Jenner, toutes deux présentes dans l'assistance.

Alors qu'il menaçait de quitter l'émission, Kanye West s'est finalement rétracté devant l'insistance de l'équipe de l'émission et de ses proches. Plusieurs témoins se sont exprimés anonymement afin d'expliquer le comportement de diva de Kanye West. Ils décrivent une star sous pression suite à la sortie de son album cumulée à sa nouvelle collection de vêtements et expliquent que s'il n'a pu quitter le plateau, c'est seulement parce qu'il n'avait pas accès aux ascenseurs.

D'où son manque d'enthousiasme flagrant au moment de faire la promotion de l'émission:

Dans les heures qui ont suivi l'incident, Kanye a publié une série de tweets énigmatiques, dont l'un semble faire état d'un début de remise en question de la part de l'artiste:

INOLTRE SU HUFFPOST

Le défilé de Kanye West pour Adidas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.