Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découverte de pieds près de Port Renfrew: aucun crime lié aux décès

Découverte de pieds près de Port Renfrew: aucun crime lié aux décès

VICTORIA _ La coroner de la Colombie-Britannique a tenté de minimiser les craintes des citoyens concernant la récente découverte de pieds humains sur la côte Ouest.

Dans les derniers jours, la découverte de deux pieds humains pris dans des espadrilles sur une plage à Port Renfrew a porté à 14 le nombre de pieds retrouvés dans des circonstances similaires depuis 2007.

Le bureau du coroner a identifié dix des douze pieds, qui appartenaient à sept individus. Aucun crime n'était lié aux décès.

La coroner Barb McLintock soutient qu'il y a des explications scientifiques et plausibles pour chaque cas. Le bureau tente de convaincre le public qu'il n'y a rien d'inquiétant dans ces récentes découvertes.

Les suicides et les accidents sont la cause des décès des victimes précédentes, dont les pieds se sont détachés naturellement du corps après une longue période dans l'océan.

Barb McLintock a souligné que les scénaristes à télévision trouveraient certainement de l'inspiration dans ces histoires, mais l'imagination fertile de certains ne correspond tout simplement pas à la réalité, selon elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.