Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aidez Leonardo DiCaprio à remporter l'Oscar du meilleur acteur dans un jeu vidéo

Aidez DiCaprio à remporter l'Oscar dans un jeu vidéo
Capture d'écran

La désormais célèbre malédiction de Leonardo DiCaprio concernant les oscars en inspire plus d'un. Après le hashtag #oscarforleo sur Twitter, c'est le collectif d'animation The Line qui affiche sa compassion pour l'acteur en créant un jeu en ligne gratuit.

L'objectif? Aider Léo à gagner le Graal hollywoodien tant convoité.

Nommé Leo's Red Carpet Rampage, ce jeu au design très rétro permet d'incarner l'acteur et de le faire courir plus vite que ses concurrents sur le tapis rouge. (À savoir, les autres sélectionnés de cette année, dans la même catégorie : Bryan Cranston, Matt Damon, Eddie Redmayne et Michael Fassbender.)

Sur son chemin, il faudra lui faire éviter les paparazzis et les icebergs, mais aussi la chanteuse Lady Gaga (voir vidéo en bas d'article pour comprendre la référence) et quelques coulées de lave. Pour parvenir à remporter le fameux trophée, un maximum de prix préliminaires aux Oscars comme les Baftas, les Golden Globes et les Emmy Awards seront à récupérer.

À chaque niveau passé, des mini-jeux bonus seront proposés, tous inspirés soit de la carrière de DiCaprio, soit de faits d'actualités récents dans l'univers du cinéma.

On retrouvera par exemple une référence au scandale lié à l'absence d'acteurs noirs aux Oscars ou encore le Qualuude, une scène tirée du film de Martin Scorcese Le Loup de Wall Street, où l'acteur, drogué, tente de ramper jusqu'à sa Lamborghini.

Nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant,Leonardo DiCaprio a été nommé aux Oscars quatre fois ces vingt dernières années, sans succès.

Espérons pour lui que le 28 février prochain, l'acteur remportera enfin la statuette dorée qu'il mérite.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.