Huffpost Canada Quebec qc

Titanic II : Le projet fou d'un milliardaire australien (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Cent six ans après le naufrage qui a inspiré un film mythique avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, le Titanic II devrait effectuer son premier voyage.

En 2018, le projet un peu fou du milliardaire australien Clive Palmer devrait se concrétiser, selon Gala. Ce projet, c'est de reconstruire le fameux navire qui a coulé en 1912 lors d'une traversée de l'Atlantique.

« Titanic II sera un bateau où le rêve devient réalité », a déclaré Palmer, selon RTL.

Le texte se poursuit sous cette galerie d'images montrant de quoi aura l'air le Titanic II.

Close
Le Titanic II
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Le Titanic II est présentement en construction en Chine. La livraison prévue pour cette année a été reportée de deux ans, selon le Belfast Telegraph.

Il y a un siècle, le bateau a été construit par White Star Line; cette fois-ci, c'est la compagnie anglaise Blue Star Line qui est chargée du projet, indique RTL.

Le Titanic II ne pourra pas subir exactement le même sort que son prédecesseur, du moins pas lors de son premier trajet. En effet, comme le rapporte le Figaro, le voyage inaugural de 2018 partira de Jiangsu, en Chine, à destination de Dubaï. Les suites de première classe devraient partir pour 800 euros (1200 CAD) pour l'occasion.

Du côté du look et du design, le Titanic II vise à imiter son ancêtre, mais rassurez-vous : il sera plus large, équipé d'équipements modernes et comptera sur une procédure d'évacuation d'urgence plus efficace, selon les dires du directeur marketing chez Blue Star Line rapportés par le Belfast Telegraph.

Sur le web

The Titanic II, a faithful replica of the doomed ship, is preparing for ...

Would You Sail On The Titanic II?

Titanic II: A look inside

Titanic II scheduled to set sail in 2018

Titanic II: Would you set sail aboard replica of historic ocean liner?