Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marc Labrèche, un éditorialiste en feu pour la nouvelle émission «Info, sexe et mensonges»

«Info, sexe et mensonges»: Marc Labrèche de retour à Radio-Canada
Radio-Canada

Marc Labrèche revient à la télévision dans la nouvelle émission Info, sexe et mensonges diffusée en première fenêtre, cet automne, sur ARTV et ICI Radio-Canada Télé.

Le concept est simple, c'est un éditorial satirique qui tournera autour des sujets d'actualités « ou dans l'air du temps, d'une façon décalée avec humour et dérision », explique l'animateur qui n'avait pas fait de télé depuis Les Bobos en 2013.

Connaissez-vous le grand Marc Labrèche? Il est de retour à la télévision! Léane Labrèche-Dor - Public nous le présente au cas où...Pour en savoir plus sur le nouveau show «Info, sexe et mensonges», c'est ici: http://bit.ly/1U6huaH

Posté par ICI Radio-Canada Télé sur 16 février 2016

Les sujets peuvent traiter des campagnes électorales fédérales, de la déconfiture du Parti Québécois ou évoquer le phénomène des fugues et l'exploitation sexuelle, le tout avec un ton léger mais conscient.

Après une grande tournée théâtrale, il quitte les planches pour le petit écran et animera, seul ou parfois avec des invités surprises, les 13 épisodes hebdomadaires.

Le projet a germé dans la tête du comédien il y a un an. «J'ai tourné un peu partout dans le monde et à chaque fois que j'étais dans ma chambre d'hôtel, je voulais connaître les informations et je me suis rendu compte que chaque pays avait son propre bulletin éclaté de nouvelles.»

Marc Labrèche fait part de son idée à Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision Radio-Canada, qui l'embarque de suite. « J'avais vraiment envie de revenir à la télévision. Mon plus grand plaisir en ondes, c'est de m'adresser directement au public. » Une chose que Marc Labrèche sait très bien faire et sans filtre.

Il a également su s'entourer de Jean Lamoureux et Guy Villeneuve qui prennent en charge les volets de la réalisation et de la production.

Un pilote a déjà été tourné pour faire la promotion, mais les premiers enregistrements sont prévus dans le courant du mois d'avril.

Les émissions seront aussi diffusées par la suite sur Radio-Canada Télé, « mais après ARTV. Cela rentre dans une stratégie pour toucher un certain public et le ramener sur Radio-Canada », explique la directrice de la télévision.

Marc Labrèche de retour à Radio-Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.