Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Sports Illustrated" met un top "taille plus", Ashley Graham, pour la première fois en une (PHOTOS)

"Sports Illustrated" met un top "taille plus" pour la première fois sur sa une

Il y a tout juste un an, en février 2015, Ashley Graham était le premier mannequin dit "taille plus" à poser dans une publicité de la célèbre édition Swim Suit du magazine Sports Illustrated. Après avoir dévoilé sur son compte Instagram qu'elle comptait parmi les mannequins officiels du numéro spécial maillot de bain cette année, la voici en une du célèbre magazine américain. Une première dans l'histoire de la publication.

Plus précisément, l'hebdomadaire a proposé trois "unes" pour cette édition, dont celle où l'on voit Ashley Graham en bikini dans les vagues. "Je suis sans voix. Cette couverture est pour chaque femme qui pense qu'elle n'est pas assez belle à cause de ses mensurations. Vous pouvez faire et atteindre tout ce que vous voulez si vous le décidez", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

L'édition Swim Suit de Sports Illustrated regroupe des sportives ainsi que des mannequins posant en maillots de bain, ce numéro spécial du magazine a notamment lancé la carrière de Kate Upton en 2012. En 2015, le top Robyn Lawley, considéré comme "grande taille", a fait la couverture de cette fameuse édition avec sa taille 46.

La démocratisation des mannequins "grande taille" ou "plus size" est en marche depuis déjà quelques années. Mais c'est un long et périlleux chemin pour que les standards changent. Des scandales ont notamment vu le jour comme l'affaire des "prothèses" révélée par le site Refinery29 en 2014, où des tops confiaient avoir recours à des rembourrages pour rendre leurs formes plus lisses et harmonieuses. Les mentalités continuent cependant d'évoluer dans le monde de la mode, comme le prouve la très belle Ashley Graham et son tour de taille 48.

Concernant les deux autres autres "une" du magazine, l'une met en avant Ronda Rouse, championne d'Ultimate fighting, incarnant une vision athlétique du corps féminin. La seconde en revanche, correspondant plus à la "tradition" de l'hebdomadaire, met à l'honneur la mannequin Hailey Clauson, en topless. Ci-dessous, les deux publications :

Say hello to 2016 #SISwim cover model @rondarousey! The best part, she's one of three.

Une photo publiée par Sports Illustrated Swimsuit (@si_swimsuit) le

Meet our third 2016 #SISwim cover model @haileyclauson!

Une photo publiée par Sports Illustrated Swimsuit (@si_swimsuit) le

Glamour Women Of The Year 2016 - Arrivals

Ashley Graham

Pour espace:

Kate Upton, 2013

Les ouvertures iconiques de Sports Illustrated

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.