BIEN-ÊTRE

Notre top 10 des spas à tester aux quatre coins du Québec

15/02/2016 03:07 EST | Actualisé 20/05/2016 11:11 EDT
Courtoisie

Le printemps s'amène et l'été n'est pas loin. Voici notre top 10 des spas à travers le Québec qui vous proposeront: soins beauté ciblés et pauses relaxantes pour souffler au coeur de ces mois qui annoncent les vacances.

1. Bagni Spa Station Santé

L’installation la plus courue du Bagni est sans contredit le bain de pierre construit à même la rivière, offrant le meilleur des deux mondes. Les deux bains-tourbillon et la piscine froide (assez grande pour faire des longueurs) contiennent de l’eau salée tandis que le bain vapeur est infusé d’eucalyptus.

2. Spa Nordic Station

Ce spa possède la seule banya russe au Québec, une expérience unique qui combine le sauna sec et le bain de vapeur. Les jets d’eau aspergeant les pierres chaudes créent une vapeur fine qui allège la chaleur intense de la pièce, pouvant s’élever jusqu’à 200˚ Farenheit.

3. Spa des chutes de Bolton

Il faut s’y rendre pour vivre l’expérience du savusauna, le seul «sauna à fumée» en Amérique du Nord. Il se distincte du sauna à bois par son absence de cheminée: pendant que la fumée enveloppe la pièce pour y laisser une odeur agréable, on s’exfolie avec les branches de bouleau à notre disposition.

4. Strøm spa

Bien qu’il soit situé à cinq minutes du centre-ville de Montréal, on se retrouve en pleine nature. On aime les salles de détentes vitrées donnant sur le Lac des Battures, les recettes santé et délicieuses du bistro et les Dimanches B&B, où on savoure le brunch juste avant de profiter des bains nordiques.

5. Le Nordique spa Mont Ste-Anne

On s’y rend le dimanche après-midi pour le sauna Aufguss, une expérience importée d’Allemagne. À l’aide d’une serviette, le maître de sauna brasse les nuages de vapeur avec de grands mouvements circulaires. Résultat: l’air chaud du haut de la pièce avec l’air plus froid du bas, augmentant la température ambiante.

6. Spa du Verger

Pourquoi se jeter dans un bassin d’eau glacée lorsqu’on peut recouvrir son corps de glace spécialement fabriquée? La fontaine à neige de ce spa est d’ailleurs très appréciée des frileux! On aime aussi le bain vapeur en céramique de verre et le sauna finlandais, qui donne une vue magnifique sur les champs.

7. Sento Spa

L’halothérapie, vous connaissez? Il s’agit de profiter des bienfaits de l’air salin, qui serait thérapeutique pour les voies respiratoires et la digestion. Dans la caverne de sel de ce spa, un aérosol projette des particules de sel dans l’air pendant les 30 minutes de la séance de détente.

8. Balnéa

On s’y rend pour profiter du Club de plage, le magnifique espace aménagé en bordure du lac. On commence par une séance de yoga sur le long quai de 40 m, puis on se détend dans l’une des quatre baignoires de cèdre. Finalement, on se récompense au bar en profitant d’un cocktail, d’un verre de vin ou d’un jus de fruit.

9. Geos Spa

Ce spa séduit par son choix d’exploiter les ressources naturelles de façon responsable. Certifié LEED, ses installations écologiques et écoénergétiques existent en parfaite harmonie avec la forêt et le lac Sacacomie. On aime particulièrement le sauna dans une grotte où sont projetés des jeux de lumière.

10. Spa Édouard-les-Bains

Après une séance de hammam, on se dirige vers la Grotte des Demoiselles, un concept unique où on se détend à la lueur d’un rayonnement ultraviolet. Le ton est donné par les dessins d’animaux préhistoriques sur les murs de la grotte, gracieuseté de l’artiste baieriverain Giuseppe Benedetto.

Notre top 10 des spas au Québec

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter