Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage: les Canadiens dépensent trop pour souligner la Saint-Valentin

Les Canadiens dépensent trop pour la Saint-Valentin
Love heart box of chocolates, close-up
Ryan McVay via Getty Images
Love heart box of chocolates, close-up

MONTRÉAL - En ce jour de la Saint-Valentin, un sondage révèle que 80 pour des Canadiens estiment que les gens dépensent trop pour souligner la "fête de l'amour".

L'enquête menée par le site d'offres numériques RetailMeNot.ca indique que les Canadiens déboursent en moyenne 164 $ le jour de la Saint-Valentin et que les dépenses des hommes surpassent nettement celles des femmes, 219 $ comparativement à 109 $.

Rien de surprenant toutefois pour les personnes sondées: 82 pour cent d'entre elles reconnaissent que les dames sont davantage gâtées par leurs partenaires à l'occasion de la Saint-Valentin.

Le tiers des personnes en couple s'attendent à recevoir "quelque chose" de la part de l'être cher: des fleurs, du chocolat, des bijoux, etc...

La plupart des couples, 58 pour cent, prévoient souligner la Saint-Valentin par un repas romantique au restaurant ou à domicile.

Le sondage a été mené en ligne auprès de 1514 adultes canadiens choisis au hasard parmi des panélistes de la firme Angus Reid Forum.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.