Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lady Gaga se fait tatouer le visage de David Bowie avant de lui rendre hommage aux Grammy Awards

Avant son hommage aux Grammys, Lady Gaga se fait tatouer le visage de Bowie

Après son interprétation de l'hymne américain, largement applaudie lors de la 50e édition du Super Bowl, Lady Gaga devrait une nouvelle fois créer l'événement lundi 15 février aux Grammy Awards.

La chanteuse américaine prépare en effet un hommage "multisensoriel" en l'honneur de David Bowie pour la plus grande nuit de l'industrie musicale américaine qui se déroulera un mois après la mort du chanteur, qui a été l'une des figures les plus influentes de la culture pop en un demi-siècle de carrière.

Un "testament" concentrés en nouvelles technologies, gardé précieusement secret, qui ne semble pas avoir suffi à Lady Gaga. Sur son compte Snapchat, l'artiste a dévoilé samedi s'être fait tatouer sur les côtes le visage de David Bowie tel qu'il apparaît sur la pochette d'Aladdin Sane(voir ci-dessous).


"Tombée amoureuse" de la musique de David Bowie

Dans un entretien avec le Hollywood Reporter quelques jours avant la mort de son idole, la chanteuse confait être "tombée amoureuse" de la musique de David Bowie alors que sa carrière n'en était qu'à ses balbutiements. "J'ai toujours senti qu'il utilisait son glamour pour envoyer aux gens un message qui était très cicatrisant pour leurs âmes".

Sa performance de lundi soir pourrait marquer un retour en grâce pour la chanteuse qui s'est fait une spécialité d'arborer une gestuelle et des tenues provocatrices depuis qu'elle a accédé à la célébrité il y a près d'une décennie. Le meilleur exemple en est la fameuse robe faite de viande qu'elle avait portée lors des MTV Video Music Awards en 2010.

A l'instar du caméléon Bowie, Lady Gaga s'est réinventée. Durant les deux dernières années, elle s'est repositionnée sur une image plus classique, posant même sa voix avec celle du chanteur de 89 ans Tony Bennett dans un album, puis lors d'une tournée.

INOLTRE SU HUFFPOST

David Bowie, 1973

Les looks les plus androgynes de David Bowie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.