Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme et son bébé sauvés de la noyade grâce à l'action héroïque de quatre hommes à Amsterdam

Quatre héros sauvent une maman et son bébé de la noyade à Amsterdam

Pris au piège dans leur voiture en train de couler dans un canal glacé d'Amsterdam, une femme et son bébé ont été sauvés de la noyade grâce à l'initiative de quatre anonymes, comme le montre cette vidéo publiée par Associated Press.

Après avoir garé son véhicule à proximité du canal, la mère de famille a constaté que la voiture se dirigeait tout droit vers l'eau, avec son enfant à l'intérieur. Elle a donc tenter de le détacher de son siège, en vain. Les deux ont été emportés par la voiture, rapportent nos confrères du Huffington Post américain.

Comme on peut le voir sur cette vidéo impressionnante, quatre anonymes se sont empressés de se jeter dans l'eau glacée pour leur porter secours. Alors que le véhicule prenait l'eau et commençait à entamer sa descente, ceux-ci ont réussi à briser le pare-brise arrière avec un marteau et des pierres pour en extraire les deux passagers.

Les secours sont rapidement arrivés sur place, les héros ayant déjà entrepris de ramener les victimes de l'accident à quai alors que le voiture avait déjà disparu de la surface de l'eau. La mère et l'enfant, qui n'ont pas été identifiés, ont été pris en charge et reçoivent actuellement des soins. Ils sont désormais hors de danger selon la BBC. Les héros quant à eux ont aussi été pris en charge par les secours.

"Je pense que chaque jeune homme en bonne santé aurait sauté dans l’eau", a indiqué l'un d'eux, Ruben Abrahams, cité par RTL Nieuws estimant avoir eu "une réaction tout à fait naturelle". La modestie est en effet souvent la marque des héros.