Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme de la Saskatchewan donne un rein à sa fiancée

Un homme donne un rein à sa fiancée
Wavebreakmedia Ltd / Alamy

SASKATOON _ Un homme de la Saskatchewan n'a pas donné que son coeur à sa fiancée malade dans les semaines précédant la Saint-Valentin; il lui a donné un rein.

Chris Willenborg a rencontré Errin Tollefson il y a environ cinq ans. Mme Tollefson lui a révélé qu'elle suivait un traitement par dialyse et était en attente d'un rein.

Son père allait lui en donner un, mais un cancer s'est déclaré et s'est propagé à ses reins. Il en est décédé.

Après la mort du père de sa conjointe, M. Willenborg s'est demandé ce qu'il pourrait faire. Puis en 2014, Errin Tollefson est tombée très malade. C'est alors qu'il a décidé d'aller passer les tests pour voir si sa bien-aimée accepterait un de ses reins.

Il a rencontré un médecin, qui lui a dit qu'il était presque parfaitement compatible avec Mme Tollefson, et qu'il allait pouvoir être donneur.

Le couple est alors entré en salle de chirurgie plus tôt ce mois-ci. Il espère se marier en août.

Chris Willenborg, un professeur-adjoint en agriculture et ressources biologiques à l'université de la Saskatchewan, a expliqué à la radio CKOM qu'il souhaitait simplement aider une personne qu'il aime.

Le donateur s'est rapidement remis de cette chirurgie. Il espérait que Mme Tollefson obtiendrait son congé à temps pour la Saint-Valentin.

Elle l'a obtenu vendredi soir, à son plus grand bonheur.

Chris Willenborg a dit espérer que l'attention médiatique qu'il reçoit contribuerait à sensibiliser les gens au don d'organe. Il les a encouragés à signer leur carte de don et à considérer passer des tests de compatibilité.

Des idées politiques similaires

Huit secrets pour l'amour à long terme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.