Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non, ne changez pas la date de votre iPhone pour l'année 1970!

Tenter un retour dans le temps avec votre iPhone ou votre iPad pourrait être une très mauvaise idée.

Tenter un retour dans le temps avec votre iPhone ou votre iPad pourrait être une très mauvaise idée. Surtout si vous ramenez votre appareil au 1er janvier 1970.

C'est qu'un bogue affecterait les appareils 64-bit, soit les iPhone 5S, iPad Air, iPad Mini 2 et les autres versions plus récentes. En modifiant les paramètres du calendrier pour revenir en arrière au début de la décennie 1970, l'iPhone ou l'iPad refuserait par la suite de s'ouvrir et serait rendu complètement inopérant. Dans certains fuseaux horaires, du moins. Mieux vaut ne pas tenter sa chance, il semble que même les tentatives de le ramener à la vie via iTunes ne fonctionnent pas.

D'accord, les chances de placer son calendrier à cette date sont plutôt faibles. Sauf si un internaute malintentionné tente de vous en convaincre! Et c'est justement ce qui se produit avec une image qui circule sur le web.

Une image qui serait apparue sur le site 4Chan ce jeudi 11 février, selon Wired.

Une autre version de l'image circule:

Le YouTuber Zack Straley fait la démonstration du bogue ici:

Toujours selon Wired, le bogue du 1/1/70 pourrait être relié au fait que cette date renvoie une valeur de zéro dans le système Unix, ce qui ferait flancher le système. Un problème qui a déjà affecté Facebook.

À noter que nous n'avons pas testé le bogue, nous préférons vivre dans le présent.

Voir aussi:

Des prototypes de produits Apple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.