Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact et Laurent Ciman s'associent jusqu'à la conclusion de 2018

L'Impact et Laurent Ciman s'associent jusqu'à la conclusion de 2018

L'Impact de Montréal et le défenseur belge Laurent Ciman ont prolongé leur association jusqu'à la conclusion de la saison 2018.

Âgé de 30 ans, Ciman a été nommé défenseur de l'année en Major League Soccer en plus d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de la ligue, ainsi que joueur défensif de l'Impact en 2015, sa première saison dans le circuit Garber.

Celui qui s'est joint au club montréalais en janvier 2015 s'est rapidement imposé, aidant l'équipe à présenter le meilleur rendement défensif de son histoire en MLS avec 44 buts alloués, soit cinq de moins qu'en 2013 et 14 de moins qu'en 2014.

Il s'est également impliqué à l'attaque, marquant deux fois en plus de se faire complice de deux autres buts. Il a terminé au deuxième rang du club au niveau de l'utilisation, avec 2405, et troisième avec 27 départs. Il a aussi amorcé les trois matchs éliminatoires de l'Impact, récoltant une aide en 300 minutes de jeu.

Ciman a pris part au match des étoiles 2015 de la MLS, portant même le brassard de capitaine en deuxième demie contre Tottenham, en plus d'être sélectionné trois fois au sein de l'équipe de la semaine du circuit.

Au niveau international, Ciman est un joueur régulier de l'équipe nationale de la Belgique depuis 2010. Il était de l'effectif de la sélection belge lors de la Coupe du monde 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.