Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme enceinte «piège» les passagers du métro londonien qui ne la laissent pas s'asseoir (VIDÉO)

Une femme enceinte «piège» les passagers du métro londonien qui ne la laissent pas s'asseoir (VIDÉO)

Miri Michaeli Schwartz, une jeune femme enceinte basée à Londres, a couvert de honte les usagers du métro londonien qui ne l'ont pas laissée s'asseoir malgré sa grossesse et le fait qu'elle portait un badge "bébé à bord", rapportent nos confrères du Huffington Post britannique.

Lassée du comportement des gens dans le métro, la jeune femme s'est équipée d'une caméra cachée pour montrer dans quelles conditions elle passait ses voyages dans le "tube" londonien. Journaliste correspondante pour la chaîne israélienne Chanel 10, Miri Michaeli Schwartz n'a donc pas eu de mal à capter le comportement des passagers. Une fois les images en boîte, celle-ci les a publiées sur Facebook accompagnées d'un texte au titre évocateur : "les passagers du métro londonien n'en ont rien à faire".

Dans ce billet rageur, Miri Michaeli Schwartz raconte comment elle portait "fièrement" son badge, même avant que sa grossesse ne soit "visible", alors qu'elle ne portait encore son "gros ventre" (ce qui ne l'empêchait pas d'avoir des nausées en transports). Elle espérait ainsi que que grâce à ce badge (distribué aux femmes enceintes par le métro de Londres), "les gens remarqueraient et me proposeraient le siège prioritaire au besoin". Hélas, "cela n'a pas été le cas", raconte-t-elle.

London friends,Almost 9 months of commuting in the tube with the “Baby on board” badge have come to an end.At first I...

Posté par Miri Michaeli Schwartz sur jeudi 4 février 2016

Si elle pensait d'abord que les gens ne réagissaient pas parce qu'il ne la trouvait pas "assez enceinte" pour lui proposer un siège, elle s'est rendu compte que malgré la croissance de son ventre, le comportement des usagers restait le même. "Au bout de 38 semaines de grossesse, et alors qu'il est impossible d'ignorer mon gros ventre (qui cache une mignonne petite fille), je peux vous dire une chose : "les passagers du métro londonien n'en ont rien à faire". Puis, Miri Michaeli Schwartz explique les raisons qui l'on poussée à recourir à la caméra cachée.

"Voilà pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de prendre une caméra cachée avec moi. Afin de vous montrer à quoi ressemble mon quotidien, debout, parfois pendant de longues périodes dans le métro, gonflée, épuisée et effrayée par les coups de freins brusques", poursuit-elle. "Ils voient mon gros ventre, mais ils ne se lèvent pas (...) alors que parfois un autocollant estampillé "siège prioritaire" est placardé au-dessus de leur tête", déplore-t-elle encore. "Je pense que la première dame dans la vidéo, qui fait faire des devoirs à son enfant, a raté l'occasion de lui inculquer une leçon bien plus importante : comment respecter les autres et être un peu moins égoïste", explique encore Miri Michaeli Schwartz.

Interrogée par le Huffington Post anglais, celle-ci lâche un commentaire encore plus amer. "Même si vous demandez à quelqu'un de vous céder le siège prioritaire, il va le faire, mais en faisant une moue désagréable, comme si vous voliez quelque chose qui lui appartient".

Voir aussi:

La séance photo de rêve d'une mère enceinte de 5 bébés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.