Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meurtre de Pierre Régimbald, le marionnettiste de «Passe-Partout»: un troisième procès aura lieu

Un troisième procès pour le meurtre du marionnettiste de «Passe-Partout»
Hand about to bang gavel on sounding block in the court room
Wavebreakmedia via Getty Images
Hand about to bang gavel on sounding block in the court room

Un homme condamné à deux reprises pour le meurtre de Pierre Régimbald, créateur de marionnettes de la populaire série pour enfants "Passe-Partout", subira bel et bien un troisième procès.

La Cour suprême du Canada a refusé jeudi d'entendre l'appel de la Couronne, qui souhaitait éviter la tenue de ce nouveau procès, tel que l'avait décidé la Cour d'appel en mai dernier.

L'intimé dans cette affaire, Daniel Patry, a été déclaré coupable du meurtre non prémédité de Pierre Régimbald à l'issue de deux procès subséquents.

Les deux condamnations ont été annulées par la Cour d'appel _ la première parce que les déclarations de la conjointe de M. Patry aux policiers auraient dû être exclues, et la seconde car la directive donnée par le premier juge au jury à propos d'un témoin "douteux" était insuffisante.

Le marionnettiste, qui était âgé de 62 ans au moment de sa mort, en juillet 2004, a été battu, étranglé et poignardé dans son appartement de Longueuil.

Au moment du meurtre, Pierre Régimbald et Daniel Patry se connaissaient depuis plus de 13 ans, et ils avaient été amants pendant un certain temps, selon des documents de cour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.