Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Nous sommes tous Africains»: La sortie controversée de Meryl Streep à la Berlinale (VIDÉO)

Meryl Streep soulève la controverse à la Berlinale (VIDÉO)

Oups? Meryl Streep a soulevé la controverse en clamant «Nous sommes tous Africains» en pleine conférence de presse pour la 66e édition de la Berlinale.

Celle qui préside le jury - composé de Clive Owen, Lars Eidinger, Nick James, Brigitte Lacombe, Alba Rohrwacher et Malgorzata Szumowska - n'a pas hésité à commenter la diversité à Hollywood, débat qui soulève bien des passions dernièrement.

«Ce jury prouve qu'au moins, les femmes sont inclues et peuvent même diriger. Sur ce plan, la Berlinale est en tête de file.(...) J'ai joué plusieurs rôles, de plusieurs ethnies. Nous sommes tous humains, peu importe notre culture. Et en fait, on vient tous d'Afrique. Berlinois, nous sommes tous Africains, vraiment.»

Reprenant visiblement la citation de John F. Kennedy prononcée le 26 juin 1963, «Ich bin ein Berliner», l'actrice a tout de même essuyé plusieurs critiques sur les réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Our Elegant Queen

Meryl Streep sur les tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.