Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leitao ne veut pas de pot à la SAQ

Leitao ne veut pas de pot à la SAQ

QUÉBEC – N’en déplaise au premier ministre Trudeau, Carlos Leitao n’a pas l’intention de commercialiser la marijuana à la SAQ.

«Si les adultes peuvent acheter librement de la marijuana dans des centres de la SAQ, les pushers n'auront plus la capacité d'en vendre aux adultes et juste vendre aux jeunes ce serait à la fois risqué et moins rentable», a déclaré le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lors d’une entrevue éditoriale du quotidien La Presse.

Justin Trudeau a promis en campagne électorale de légaliser la vente de marijuana.

Jeudi matin, le ministre des Finances Carlos Leitao a rejeté cette idée du revers de la main. «Je n’ai aucun plan, aucune idée, aucune intention de commercialiser ça», a dit le ministre responsable de la SAQ.

Et le gouvernement fédéral ne peut pas obliger le Québec à ouvrir les succursales de la SAQ à la marijuana, estime-t-il. «Je n’aurai jamais l’obligation de commercialiser [la marijuana], même si ça devient légal, ce n’est pas à l’État québécois de commercialiser ça, a-t-il ajouté. C’est un terrain qui ne m’intéresse pas.»

Et si le gouvernement fédéral décide d’aller de l’avant? «Qu’il s’arrange», a lancé le ministre Leitao.

En fin de journée, le ministre Leitao a tenu à faire une mise au point sur Facebook.

En réponse à l'article de La Presse, j'aimerais apporter certaines précisions. Dans ce dossier, il faut faire les...

Posted by Carlos J. Leitão on Thursday, February 11, 2016

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.