Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BPC à Pointe-Claire: le ministre Heurtel cible deux entreprises

BPC à Pointe-Claire: le ministre Heurtel cible deux entreprises
Jacques Boissinot/La Presse canadienne

QUÉBEC — Deux entreprises de Pointe-Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal, font l'objet d'une ordonnance ministérielle exigeant qu'elles réhabilitent des terrains notamment contaminés aux biphényles polychlorés (BPC).

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, exige que Équipements de puissance Reliance et Juste Investir procèdent aussi à des travaux de caractérisation des terrains voisins et à leur réhabilitation au besoin, et effectuent un suivi des eaux souterraines relativement aux terrains situés sur le boulevard Hymus.

Le ministre précise que les deux entreprises doivent agir dès maintenant. Elles ont 10 jours pour confirmer au ministère qu'elles feront les travaux et ont 30 jours pour soumettre un plan de décontamination.

Un écoulement de BPC a été découvert en août 2014 dans le réseau pluvial de Pointe-Claire devant le site de Reliance qui avait fait scandale l'année précédente pour l'entreposage illégal de ce produit hautement toxique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.