Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anticosti: Couillard se défend de s'ingérer politiquement dans le processus

Anticosti: Couillard se défend de s'ingérer politiquement dans le processus

QUÉBEC — Les fonctionnaires vont écouter les réserves du gouvernement lorsqu'ils se prononceront sur les demandes d'autorisations pour les forages pétroliers de l'île d'Anticosti, a déclaré, mardi, le premier ministre Philippe Couillard.

La semaine dernière, M. Couillard avait signifié son intention de tout faire pour empêcher ces forages hydrauliques sur cette île du golfe Saint-Laurent.

Dans un point de presse, à l'Assemblée nationale, M. Couillard s'est défendu de s'être ainsi ingéré dans un processus administratif entre les mains des fonctionnaires.

Selon le premier ministre, à défaut de s'être ainsi prononcé, il se serait fait blâmer d'avoir un biais favorable à l'industrie pétrolière.

Le premier ministre a répété qu'il attend les résultats d'un étude hydrogéologique effectuée à Anticosti par le ministère de l'Environnement.

Questionné sur le poids de ses déclarations dans l'évaluation qui sera faite des résultats, M. Couillard a expliqué que les fonctionnaires impliqués dans le dossier devront en tenir compte.

«Ils feront ce qu'on leur dira», a-t-il dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Martin Coiteux

Le Conseil des ministres de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.