Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PuppyMonkeyBaby, la créature qui a traumatisé les téléspectateurs du Super Bowl (VIDÉO)

Le PuppyMonkeyBaby a traumatisé les téléspectateurs du Super Bowl (VIDÉO)

Création démoniaque, créature cauchemardesque ou coup de publicité génial? Chacun se fera son avis mais une chose est sûre: lors de la retransmission du Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain aux États-Unis, le PuppyMonkeyBaby a presque volé la vedette aux sportifs qui disputaient la rencontre et aux artistes qui en ont animé la mi-temps. Et même à Lady Gaga avec sa superbe version de l'hymne américain.

Derrière ce nom étrange (qui signifie “chiotsingebébé" en français) se cache en fait la nouvelle mascotte de Mountain Dew, une marque de sodas déjà habituée des publicités déjantée. Un personnage hybride censé représenter l'entreprise. En effet, son argument consiste à dire qu'elle combine trois ingrédients pour faire une boisson parfaite (de l'eau, de l'arôme de café et des fruits), un peu comme si l'on compilait trois être (un chiot, un singe et un bébé) pour en faire une créature géniale.

Géniale ou pas, cette création a en tous cas suscité des milliers de messages sur les réseaux sociaux, comme le montre notre vidéo en tête d'article, le plus souvent d'internautes effrayés par la bête. Pour preuve: même le maître de l'horreur R.L Stine, l'homme derrière la série de romans Chair de poule, s'est fendu d'un tweet expliquant qu'il avait été terrifié par le PuppyMonkeyBaby. Et vous?

La pub de Mountain Dew en intégralité :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.