Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une personne âgée donne une leçon d'humanité dans le métro de Vancouver

Une leçon d'humanité à bord du métro
Facebook/Ehab Taha

Les usagés du métro de Vancouver ont pu assister à une touchante démonstration d'humanité le 2 février dernier. Ehab Taha, un passager de la rame, a pu immortaliser la scène avec une photo.

Qui n'a jamais rencontré d'élément perturbateur dans son wagon? C'est le lot quotidien d'un bon nombre de coutumiers des transports en commun. À Vancouver, un homme probablement en état d'ébriété a effrayé des passagers du métro de la ville par son comportement et ses paroles agressifs. Mais cette fois, une femme âgée a pris le contre-pied des réactions habituelles comme l'ignorance, la peur ou le mépris.

Comme le relate Ehab Taha sur son message Facebook, cette femme a pris fermement la main de l'homme en question jusqu'à ce que celui-ci se calme. L'opération fut un succès: l'homme resta ensuite assis en silence, ému.

I saw the most incredible display of humanity on the sky train. A six foot five man suffering from drug abuse and\or...

Posté par Ehab Taha sur mardi 2 février 2016

Ehab Taha a également pu échanger avec la dame après cet élan d'humanité. Elle lui a confié être une mère et avoir senti que cet homme avait simplement besoin d'être touché pour se calmer. L'héroïne du jour s'est ensuite mise à pleurer.

Une scène touchante qui donne matière à réfléchir quant à nos réactions face aux individus qui nous dérangent.

Canada's Homeless

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.