NOUVELLES

Encore Ben Scrivens devant le filet du CH mardi

08/02/2016 02:29 EST | Actualisé 08/02/2016 02:29 EST

Sept joueurs du Tricolore ont sauté sur la glace lundi pour un entraînement optionnel à Brossard à la veille d'affronter l'une des meilleures équipes de l'heure dans la LNH, le Lightning de Tampa Bay.

Les joueurs étaient Nathan Beaulieu, Max Pacioretty, Mark Barberio, Greg Pateryn, Sven Andrighetto et le gardien Mike Condon.

Paul Byron, toujours sur la liste des blessés, s'est entraîné légèrement en solitaire avec son équipement.

Carey Price, toujours blessé, brillait par son absence.

Laissé de côté pour les deux matchs du week-end, Beaulieu n'a pas rencontré les médias.

Le Canadien a connu son meilleur week-end depuis novembre. Il a battu samedi les Oilers d'Edmonton 5 à 1. Et dimanche, les hommes de Michel Therrien volaient la victoire aux Hurricanes de la Caroline en tir de barrage grâce à un but d'Andrighetto.

Le Lightning connaît une séquence de 9 victoires à ses 10 derniers matchs. Avec sa fiche de 29-18-4 et ses 62 points, il occupe le 2e rang de la Division atlantique.

Le CH (26-24-4) est installé au 5e rang de cette même division avec 56 points.

L'entraîneur-chef, Michel Therrien, sait bien que ce prochain duel ne sera rien d'une sinécure.

<< On est conscient du défi qui nous attend. Mais une chose est certaine, il faut vraiment jouer serré défensivement, enlever du temps et de l'espace à l'adversaire.Une chose qu'on a quand même bien faite. On a besoin aussi des arrêts-clés au bon moment. Une chose ce que Scrivens a été capable de nous donner en fin de semaine. >>

En ce sens, Therrien a fait savoir que Ben Scrivens sera devant le filet pour un troisième match de suite mardi au Centre Bell.

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter