Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme d'affaires veut devenir le «Roi du cannabis» à Montréal

Cet homme veut devenir le «Roi du cannabis» à Montréal

MONTRÉAL - Un homme d'affaires au passé criminel, Don Briere, entend devenir le "Roi du cannabis" au Québec, et il s'apprête à ouvrir un magasin de marijuana à Montréal.

Dans une entrevue accordée à La Presse, l'homme de 64 ans, qui a fait quatre ans de prison pour avoir exploité illégalement un vaste réseau de culture de cannabis en Colombie-Britannique, a juré qu'il était sur le point de signer un bail dans un espace commercial du centre-ville de la métropole.

Sa chaîne, Weeds Glass & Gifts, profite en Colombie-Britannique d'une zone grise touchant les lieux de vente de cannabis à des fins médicales. Elle compte une vingtaine de magasins à Vancouver, et aussi à Toronto, dans lesquels toute personne majeure peut se procurer - sur la foi d'une simple lettre signée par un naturopathe - du cannabis sous toutes ses formes. Dans un des magasins de Toronto, il est même possible de consommer de la marijuana sur place, pour la somme de 5 $. Les policiers y ont d'ailleurs mené une descente, le mois dernier. Deux des copropriétaires ont été arrêtés, mais M. Briere, épargné par la frappe, a promis de rouvrir l'établissement rapidement.

Don Briere répète depuis l'élection de Justin Trudeau qu'il souhaite ouvrir de nouveaux commerces à Montréal, Québec, Calgary, Edmonton et Toronto.

Il soutient que les locaux ont été trouvés à Montréal, et qu'il vise la mi-février ou, au pire, la fin du mois, pour l'ouverture d'un premier commerce.

Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.