Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transports, textos, téléspectateurs... Tous les chiffres du Nouvel An chinois 2016, une fête démesurée (VIDÉO)

Le Nouvel An chinois, une fête démesurée (VIDÉO)

Les images ont fait le tour du monde début février : à quelques jours du Nouvel an chinois, des centaines de milliers de personnes se sont retrouvées coincées dans les gares et aéroports du pays, notamment à Guangzhou et Canton, à cause de la météo. Or cette fête qui correspond au début de la nouvelle année lunaire est considérée comme la plus grande migration au monde.

En 2016, les Chinois devraient ainsi effectuer quelque 3,6 milliards de trajets, en train, voiture et avion pour retrouver comme de coutume leur famille durant les quinze jours de festivités qui débutent ce 8 février avec l'entrée dans l'année du singe de feu. Mais il n'y a pas que dans les transports que le Nouvel an se révèle être un moment sans égal sur la planète. Comme le montre notre vidéo, l'événement est également le temps de records concernant la télévision ou encore les télécommunications...

Singapore

Le Nouvel An chinois 2014 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.