Walmart a empêché cette blogueuse d'essayer un chandail de peur qu'elle ne l'étire (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Lorsque la Canadienne Shiann Friesen a décidé de se rendre au Walmart pour une séance de magasinage, elle ne s’imaginait pas qu’un simple voyage aux cabines d’essayage allait virer en leçon de discrimination.

Se décrivant elle-même comme une femme bien en chair, la vlogueuse de 19 ans s’est rendue aux cabines d’essayage avec quelques morceaux en main, dont certains tirés de la section des hommes. Une fois aux cabines, Friesen s’est fait dire par l’employée sur place qu’elle ne devait pas essayer les morceaux « parce qu’elle allait les étirer ». La jeune femme originaire d’Edmonton a capturé le tout dans une vidéo incriminante qui révèle que l’employée du Walmart ne voulait pas qu’elle essaie quelque chose « qui n’allait évidemment pas lui faire ». Pour la petite histoire, le vêtement en question lui faisait, au final.


A photo posted by Shiann (@shicurves) on


Dans une vidéo rendue disponible sur sa chaîne, elle a soutenu avoir ensuite donné une leçon de discrimination à la dame, lui expliquant que d’empêcher quelqu’un d’essayer un article sur la base de son apparence était une forme de discrimination.

Elle explique ensuite avoir fait des démarches auprès du magasin Walmart concerné, sans succès. Elle s’est tournée vers de plus hautes instances pour obtenir des conseils quant à la diffusion de la vidéo incriminant l’employée sur le Web. Après avoir obtenu la permission, elle a décidé d’en faire une longue vidéo, qui explique la situation en détail (voir plus haut).


A photo posted by Shiann (@shicurves) on


Walmart a de son côté soutenu qu’elle n’avait pas tenté de joindre de plus hautes instances. « Une des choses en lesquelles on croit, c’est le respect de l’individu. Alors évidemment, peu importe à qui elle a parlé, a réagi de façon appropriée. Je n’ai pas de notes ou d’enregistrement de conversations ici. Nous continuerons nos efforts pour la rejoindre de notre côté », a indiqué la compagnie au magazine People.

Close
Les mannequins dits "taille plus" stars
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter