Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Las Vegas rend hommage à René Angélil

Las Vegas rend hommage à René Angélil

René Angélil a toujours démontré un grand attachement pour Las Vegas, où Céline Dion et lui se sont établis dans les années 2000. C'est au tour de la communauté de cette ville de lui rendre hommage.

Une soirée hommage soulignant la vie et la carrière de René Angélil a lieu en ce moment au Caesars Palace. La communauté d'affaires de Las Vegas ainsi que des membres de l'industrie musicale américaine y sont rassemblés.

Imaginé par Céline Dion, l'hommage Celebration of Life est diffusé sur le web. Mitch Garber, PDG de Ceasars Interactive Entertainment, et David Foster, compositeur et réalisateur, prendront notamment la parole.

Le frère de René, André Angélil, ses enfants René-Charles, Anne-Marie, Jean-Pierre et Patrick, ainsi que Céline Dion seront réunis sur la scène pendant la cérémonie.

Près de 1200 personnes assistent à la cérémonie au Colosseum, la salle de spectacle du Caesars Palace. Gary Selesner, le président du Caesars Palace, et Ken Ehrlich, producteur des Grammy, rendront également hommage à René Angélil.

L'aventure de Las Vegas

C'est au tournant des années 2000 que Céline Dion et René Angélil, grand amateur de jeu qui visitait régulièrement Las Vegas, ont conclu une entente pour la présentation d'un spectacle permanent dans une toute nouvelle salle de l'hôtel-casino Caesars Palace, The Colosseum, construite spécialement pour la chanteuse.

Céline Dion y a donné son premier spectacle le 25 mars 2003. Devant d'abord prendre fin en 2005, la présentation du spectacle A New Day... a été prolongée jusqu'en 2007 en raison de son succès impressionnant.

La présence de Céline Dion dans la ville du jeu représente encore aujourd'hui un important moteur économique. Elle a permis d'y accroître le tourisme de 3 % et contribue à maintenir 7000 emplois directs et indirects.

Céline Dion doit retourner sur la scène du Colosseum le 23 février. La présentation de ses concerts a été prolongée jusqu'en 2019.

Le 15 janvier dernier, à 73 ans, René Angélil est mort des suites d'un cancer à sa résidence de Las Vegas. Il a eu droit à des funérailles nationales à Montréal le 22 janvier.

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.