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Fin de la marque Scion: des modèles transformés en Toyota

Fin de la marque Scion: des modèles transformés en Toyota
Scion

Les dirigeants de Toyota un peu partout en Amérique ont confirmé, tôt ce matin, la fin des activités de la division Scion au cours des prochains mois. En fait, c’est en août 2016 que la bannière axée vers les jeunes conducteurs fermera ses portes pour de bon.

Certains modèles seront cependant repris par la marque mère Toyota. C’est notamment le cas de l’im, lancée en novembre dernier, de la FR-S et du C-HR, un utilitaire sport sous-compact dont le prototype avait été dévoilé au salon de Los Angeles et qui avait connu un certain succès.

Quant au coupé tC, une édition spéciale Last Release sera offerte, et la production se terminera en août prochain, avec la fin de l’année modèle 2016.

Scion FR-S

Des modèles Scion

Fait à noter, toutes les voitures qui seront transférées sous la bannière Toyota conserveront leur appellation d’origine. Pas question pour le moment donc de voir apparaitre de Toyota GT86, comme se nomme la FR-S dans les autres pays du monde.

« Créer Scion et l’amener au Canada en 2010 nous a permis d’atteindre de nouveaux consommateurs, de faire des expériences que nous n’aurions pas pu faire avec la marque Toyota », explique Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada.

« Pour le moment, les acheteurs de Scion sont parmi les plus jeunes sur le marché, mais ils sont conscients de l’appartenance de Scion à Toyota et nous ont confirmé que cela ajoutait de la valeur à leur voiture. Nous croyons donc qu’il est temps de faire ce changement, tout en conservant les acquis que Scion nous a permis d’atteindre », a-t-il précisé en conférence de presse.

Au Canada, selon Toyota, 65 % des voitures Scion ont été achetées par des nouveaux venus dans la marque Toyota et leur moyenne d’âge serait de 39 ans. « Le changement que nous entreprenons nous permettra de mieux répondre aux besoins de changements dans l’industrie », a poursuivi monsieur Beatty.

Pour assurer la transition, Toyota travaillera de concert avec les concessionnaires pour remanier les concessions existantes. En revanche, les clients de Scion pourront désormais s’adresser à n’importe quel concessionnaire Toyota au pays pour le service sur leur véhicule. Au Canada, toutes les concessions Scion sont incluses dans les salles de montre de concessions Toyota.

Depuis son arrivée en 2010, Scion a vendu quelque 24 781 véhicules au pays. Alors que pour le moment, on garde le statu quo sur les véhicules offerts, le vice-président ne ferme pas la porte à d’autres développements futurs. « Nous ne parlons pas de produits futurs, mais disons simplement que nous avons l’intention d’étendre l’hybridation de nos modèles à une plus vaste gamme, incluant les nouveaux modèles venus de chez Scion », a conclu monsieur Beatty.

Mentionnons que l’IA ne sera pas transférée à la gamme Toyota, étant déjà commercialisée au Canada sous le nom de Yaris berline.

Source: EcoloAuto.com

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