Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas d'Expo Québec cet été

Pas d'Expo Québec cet été
Radio-Canada

La présentation d'Expo Québec n'aura pas lieu en 2016. La Ville de Québec s'accorde plus du temps pour analyser les propositions reçues afin de relancer la fête estivale qui aurait souligné sa 105e année d'existence cet été.

Quatre propositions ont été soumises à la suite de l'appel d'intérêt lancé par la Ville en novembre. Deux d'entre elles ont été retenues par le comité de sélection, mais elles devront être davantage élaborées, explique la Ville dans un communiqué.

Les deux firmes retenues ont été invitées à approfondir leurs propositions et déposer leur montage financier en tenant compte de l'évolution du site d'ExpoCité.

Ces nouvelles propositions, qui doivent viser un public familial et accorder la place à l'animation et au jeu, sont attendues pour le mois de mai. Il sera donc trop tard pour espérer offrir une présentation cet été.

La Ville profitera de la pause de cette année pour réaliser des travaux sur le site, entre autres, la démolition de l'Espace K ainsi que l'aménagement de la nouvelle place Jean-Béliveau.

L'administration municipale dit avoir bon espoir de voir le retour d'une fête estivale sur le site en 2017.

Voir aussi:

Québec, siège de l’ONU?

10 choses que vous ne savez pas sur Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.