Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Connor McDavid marque un but spectaculaire lors de son retour au jeu (VIDÉO)

Après trois mois sur la touche, McDavid n'est pas vraiment rouillé

Les Oilers d’Edmonton seront en ville samedi, et les défenseurs des Canadiens n’ont qu’à bien se tenir.

En effet, Connor McDavid a réintégré mardi soir l’alignement de l’équipe albertaine après une absence de trois mois en raison d’une blessure à la clavicule. L’athlète, qui a eu 19 ans en janvier, n’a pas tardé à faire sentir sa présence grâce à un but mémorable (voir ci-haut).

En milieu de deuxième période, McDavid s’est amené à toute vitesse en contre-attaque. Il a déjoué avec aise les défenseurs Justin Falk et Jack Johnson avec de déculotter le gardien Joonas Korpiskalo.

Deux jours après le Match des étoiles, McDavid a montré qu’il a tout ce qu’il faut pour intégrer ce groupe sélect de joueurs dès maintenant.

L’Ontarien a ajouté deux passes dans la victoire de 5-1 de son équipe. Il aura toutefois fort à faire s’il espère que son équipe participe aux séries éliminatoires cette année. Les Oilers occupent le 28e rang de la LNH et le dernier de l’Association Ouest. Ils accusent onze points de retard sur les Prédateurs, qui détiennent le dernier billet donnant accès au bal d’après-saison.

Toutefois, par les temps qui courent, une bonne façon de continuer une séquence victoire... c’est d’affronter les Canadiens. Le match sera disputé samedi après-midi, à 14h, au Centre Bell.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.