Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Maple Leafs ont fouillé dans le passé pour dénicher un nouveau logo

Un nouveau logo pour les Maple Leafs

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont fouillé dans le passé pour dénicher un premier nouveau logo en plus de 45 ans.

Une nouvelle version de la feuille d'érable "classique" utilisée par les équipes de Toronto des années 1940 aux années 1960 servira de logo principal aux Maple Leafs en 2016-17, la saison du centenaire de l'équipe.

Le logo rappelle plus particulièrement celui de l'équipe de 1963 à 1967, l'ère la plus glorieuse des Maple Leafs, qui n'ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967.

Il s'agit seulement du cinquième changement de logo depuis que les St. Patricks de Toronto sont devenus les Maple Leafs en 1927 _ et le premier depuis 1970.

Le nouveau logo ressemble plus à une vraie feuille d'érable que celui utilisé présentement, avec ses lignes plus angulaires et les lettres carrées.

Le président des Maple Leafs, Brendan Shanahan, a expliqué dans un communiqué qu'il s'agit d'un "retour aux sources", soulignant le changement de 1927 quand Conn Smythe avait été inspiré par l'écusson porté par les soldats canadiens lors de la Première Guerre mondiale.

La feuille a 31 pointes pour l'année 1931, quand le Maple Leaf Gardens a ouvert ses portes, et 17 veines pour l'année 1917, l'année de fondation de l'équipe. Treize de ces veines sont au haut de la feuille, ce qui rappelle les 13 victoires de la coupe Stanley par l'équipe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Demander à P.K. de blesser d'autres joueurs (de sa propre équipe)

«Tanking 101», ce que les Canadiens peuvent faire pour perdre le plus de matchs possible

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.