Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des primaires à la Maison-Blanche: la course à la présidentielle en une infographie

Des primaires à la Maison-Blanche: la course à la présidentielle en une infographie
Le HuffPost

Les choses sérieuses commencent enfin. Après des mois de déclarations controversées, de coups d'éclat et de publicités accusatrices, 12 candidats républicains et 3 candidats démocrates se lancent lundi 1er février dans quatre mois et demi de primaires dans l'espoir de remporter l'investiture de leur parti.

Première étape, l'Iowa. Depuis 1976, ce petit État rural se prononce avant tous les autres sur les candidats à la présidentielle américaine, ce qui lui confère une exposition médiatique démesurée qui donne alors le ton pour la suite des primaires. Une élection dont le résultat n'est cependant pas une garantie intangible de succès final.

Le chemin est en effet encore long et semé d'embûches pour les candidats qui espèrent devenir la figure de proue de leur mouvement politique et tenter de s'installer à la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Une route que Le HuffPost vous propose de retrouver dans l'infographie interactive ci-dessous (passez votre souris sur chaque étape pour obtenir davantage d'informations).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.