Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selon la simulation d'EA Sports, les Panthers vont remporter le Super Bowl 50

Qui gagnera le Super Bowl (selon Madden 2016)?

Les Panthers de la Caroline sont déjà les favoris de Las Vegas pour remporter le Super Bowl 50, qui sera disputé dimanche prochain à San Francisco. Voilà maintenant qu'ils ont obtenu un autre appui de taille : celui du jeu vidéo Madden 2016.

La simulation effectuée par la compagnie de production du jeu, EA Sports, donne la Caroline gagnante par le score de 24-20. Selon les faits saillants de la partie que vous pouvez voir dans la vidéo ci-haut, la partie devrait être serrée et se décider dans les dernières secondes grâce à un jeu héroïque de Cam Newton, le quart-arrière des Panthers, qu'on surnomme d'ailleurs « Superman ».

Selon Mashable, la simulation annuelle du Super Bowl par le jeu Madden a déterminé le bon gagnant à neuf reprises en 12 tentatives.

Le site Web Football Outsiders, dont la méthode statistique est considérée comme plus scientifique que celle d'EA Sports — puisque son modèle simule des milliers de fois le résultat pour établir une tendance — donne aussi l'avantage à la Caroline. Leurs chances de gagner le Super Bowl selon ces calculs sont de 60,5 %.

La beauté de ce match, c'est que les prédictions ne veulent vraiment pas tout dire. Dans les quatre dernières années, le négligé (selon les preneurs de livre) a gagné la partie trois fois.

C'est un pensez-y-bien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Doritos Chicken Bites

Super Bowl Recipes 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.