Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette vidéo avec des imams, des rabbins et des femmes se moque de deux polémiques à la fois

Elle réussit à démonter, à sa façon, deux polémiques d'actualité, pourtant très éloignées l'une de l'autre.

La vidéo que vous vous apprêtez à regarder est doublement moqueuse. Elle réussit à démonter, à sa façon, deux polémiques d'actualité, pourtant très éloignées l'une de l'autre.

Intitulée "Des imams et des rabbins serrent la main d'une femme pour la première fois", ce sketch du média humoristique Dafouk se moque tout d'abord des récentes vidéos "première fois". Vous savez, celles qui ont amené des lesbiennes à toucher des pénis et des gays à toucher des vagins (pour la première fois évidemment, sinon ça n'est pas drôle). Elles ont été vues des millions de fois mais leur principe n'a pas fait rire tout le monde. Loin de là.

L'autre polémique dont se moque la vidéo a débuté dimanche dernier, en France, avec le passage d'Idris Sihamedi, président de l'association Baraka City, dans Le Supplément de Canal+. Non seulement cet humanitaire qui se définit comme un "musulman normal" tout au plus "orthodoxe", a refusé de condamner Daech, mais il a aussi expliqué ne pas serrer la main aux femmes. "Non, comme certains rabbins, je ne serre pas la main aux femmes", a-t-il répondu durant l'interview.

Dafouk fait mine de prendre les déclarations d'Idris Sihamedi au premier degré et se moque royalement du monde: "Quand nous avons appris que certains imams et rabbins ne serraient pas la main aux femmes. Nous avons décidé d’en faire une expérience sociale en demandant à deux rabbins et deux imams de serrer la main d’une femme pour la première fois, peut-on lire dans la présentation de leur vidéo. Drôles, insolites, ridicules, inattendues… Les réactions de ces hommes de foi face à la gente féminines sont à ne pas manquer! Avertissement aucune scène n’a été truquée. Des mains ont véritablement étés serrées!"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.