Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écoutez la nouvelle chanson de Renaud, qui se dit « toujours debout » (VIDÉO)

Écoutez la nouvelle chanson de Renaud, qui se dit « toujours debout » (VIDÉO)
AP / Francois Mori

Après une absence de sept ans, le chanteur français Renaud a lancé, mardi, le premier extrait d'un album à venir en avril.

Sur Toujours debout, Renaud, 63 ans, chante sa santé retrouvée d'une voix fragile. « J'suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité », lance le chanteur au bandana rouge.

Sous la forme d'un message à ses fans, il leur assure qu'il n'est pas près de se taire : « Il est pas né ou mal barré le crétin qui voudra m'enterrer. »

« Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié, dites à ces trous du cul, j'continue à chanter. »

— Renaud

Le nouvel album de Renaud, le premier depuis Rouge sang en 2006, contiendra 13 pièces, dont un slam. Après la parution du disque en avril, le chanteur entamera une tournée qui devrait s'échelonner sur un an et qui l'amènerait aussi au Québec, selon l'Agence France-Presse.

Renaud se dit en excellente forme, se levant « très tôt le matin » pour lire et « rattraper le temps perdu, ces années noires pendant lesquelles je n'ai pas lu un livre ».

S'il fume encore « cigarette sur cigarette, malheureusement », il affirme avoir cessé de consommer de l'alcool il y a quatre mois.

Ce 17e album comprendra des pièces largement inspirées des attentats de janvier 2015 en France, notamment J'ai embrassé un flic et Hyper Cacher. Dans les années 90, le chanteur signait une chronique dans le journal satirique Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée.

Renaud a vendu quelque 20 millions d'albums en carrière depuis les années 70 et a signé de grandes chansons du répertoire français, dont Mistral gagnant, Miss Maggie et Putain de camion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.