Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rappeur B.o.B est persuadé que la Terre est plate

Ce rappeur veut prouver à tous que la Terre est plate

Après avoir publié une photo de lui sur un paysage de glace le 25 janvier dernier, le rappeur américain B.o.B a contesté l'idée que la terre était ronde. Heureusement, le célèbre astrophysicien Neil deGrasse Tyson a pris un peu de temps pour lui répondre, comme le souligne le TIME.

Bobby Ray Simmons, de son vrai nom, est un rappeur américain qui ne manque pas d'audace. En effet, l'auteur de "Nothin' On You", tente tout simplement de prouver que les découvertes de Galilée et de Nicolas Copernic sont fausses. Entièrement convaincu que la terre est plate, il a inondé son compte Twitter de photos de nuages, d'étoiles et de paysages, soulignant d'un gros trait rouge sa théorie.

Même si un grand nombre de ses abonnés - encore sceptiques face à cette découverte - ont tenté de le raisonner, le jeune homme n'en démord pas. Et compte bien prouver qu'il dit vrai.

Rappelez-vous, le 15 mars 2012, le monde entier avait les yeux rivés sur le saut historique de Felix Baumgartner, en chute libre depuis l'espace. Ce que vous ne savez probablement pas, c'est que B.o.B était là-haut, et qu'il a tout vu! Comme il l'explique au Gossip Cop :

"J'étais dans un avion en MÊME temps que le saut s'est produit. Le pilote nous a dit de regarder par la fenêtre. Huit kilomètres à gauche, il y avait le ballon… Nous étions à la MÊME altitude que le gars qui a réalisé le saut… AUCUNE courbe… Même si leurs images montrent le contraire. »

Malgré cela, certains ne croient toujours pas à la version du rappeur, mais peu importe :

"Beaucoup de gens sont déconcertés par le terme "Terre plate"... Mais il n'y a pas moyen de voir les preuves et de ne pas être convaincu... Grandissez."

Il était difficile de ne pas esquisser un sourire ou éprouver un certain étonnement compte tenu des "révélations" de Bobby Ray Simmons sur la toile.

L'un des astrophysiciens les plus populaire de notre époque, Neil deGrasse Tyson - qui avait démoli le film «Gravity» à sa sortie - n'a pas pu s’empêcher d'accorder quelques réponses face aux multiples questions du jeune homme :

"Polaris est partie à 1,5 degrés de latitude sud. Vous n'avez jamais été au sud de l'équateur de la Terre, ou le cas échéant, vous n'avez jamais levé les yeux."

"La Terre plate est un problème seulement quand les gens responsables pensent de cette façon. Aucune loi ne vous empêche de régresser vers elle."

"Mec - pour être clair : régresser de cinq siècles dans votre raisonnement ne signifie pas que nous ne pouvons pas tous encore aimer votre musique."

Et la réponse du rappeur à Neil deGrasse Tyson ne s'est pas faite attendre :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.