Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les images insolites d'un paresseux coincé au milieu d'une autoroute (PHOTOS)

Ce paresseux coincé au milieu d'une autoroute a fait le tour du web (PHOTOS)

À Quevedo (Équateur), deux policiers sont venus au secours d'un paresseux agrippé sur une barrière séparant deux autoroutes et manifestement incapable de bouger.

Après qu'un automobiliste ait remarqué ce jeune paresseux, effrayé, qui agrippait de toutes ses forces une barrière en plein milieu de l’autoroute, il a appelé la police locale, qui s'est déplacée sur les lieux pour constater cette découverte.

C'est en arrivant sur place quelques minutes plus tard que les agents de police, stupéfaits, ont pu venir en aide à l'animal après avoir pris soin d'immortaliser ce moment insolite. Les autorités ont ensuite partagé les photos de cet événement inhabituel qui n'a pas manqué d'émouvoir les internautes.

En Los Ríos colaboramos con un hermoso perezoso, que pretendía cruzar el anillo vial de Quevedo

Posted by Comisión de Tránsito del Ecuador on Friday, January 22, 2016

Très rapidement, les officiers ont pris en charge l'animal et l'ont amené chez un vétérinaire qui n'a rien constaté d'anormal. Le médecin a simplement préconisé un retour du paresseux au sein de son milieu naturel, la forêt.

Les policiers ont ensuite ramené le paresseux dans sa forêt sans toutefois parvenir à percer l'intriguant mystère qui a entouré cette découverte : que faisait ce paresseux, animal réputé pour sa lenteur qui vit habituellement en milieu tropical, aussi loin de chez lui?

El oso perezoso más famoso del mundo se encuentra feliz en su hábitat. Gracias a todos por preocuparse. *Las fotos...

Posted by Comisión de Tránsito del Ecuador on Monday, January 25, 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.