Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Collision entre un autobus de jeunes hockeyeurs et une voiture dans Portneuf

Collision entre un autobus de jeunes hockeyeurs et une voiture
Olivier Lemieux/Radio-Canada.ca

Une collision est survenue, ce midi, entre deux véhicules et un autobus scolaire transportant de jeunes hockeyeurs sur la route 365, à Saint-Raymond, dans Portneuf. Une automobiliste a été blessée grièvement, alors que la vingtaine de jeunes de 9 et 10 ans, originaires du Nunavik, s'en sortent avec des blessures mineures.

Selon la Sûreté du Québec, la conductrice âgée dans la trentaine se trouve dans un état critique. Elle était seule à bord de son véhicule

Sa voiture est entrée en collision avec l'autobus après avoir été percutée par un autre véhicule. « Il y avait une auto en face de moi qui se préparait à tourner vers la gauche. Il y a un autre véhicule qui est arrivé vers l'arrière, qui a heurté ce véhicule-là pour le projeter carrément devant mon autobus. Ça s'est fait super rapide », relate le chauffeur de l'autobus, Denis Juneau, joint par Radio-Canada après l'accident.

La voiture est demeurée coincée sous l'autobus du côté conducteur. Les deux véhicules ont terminé leur course dans le ravin. « Je l'ai traîné pendant un bout », poursuit M. Juneau, qui a été conduit à l'hôpital Saint-François d'Assise, où il devait subir des examens à titre préventif.

Plusieurs jeunes ont été examinés à l'hôpital, mais ils ont pu en ressortir peu de temps après. Aucun n'a subi de blessures graves.

Des jeunes du Nunavik

Les jeunes joueurs de catégorie atome qui se trouvaient à bord de l'autobus sont originaires du Nunavik. Ils font partie du programme de hockey de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Joé Juneau.

Ils sont arrivés dans la région de Québec lundi afin de participer à un tournoi de hockey mineur qui se déroule à Saint-Raymond.

L'équipe pourra même participer au match prévu ce soir, a confirmé Joé Juneau.

Des enquêteurs tentent d'établir les circonstances de l'accident. La route 365 est rouverte à la circulation.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.