Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inderjit Singh Reyat, cet homme reconnu coupable dans l'attentat qui a tué 268 Canadiens en 1985, est libéré

Cette homme reconnu coupable dans l'attentat qui a tué 268 Canadiens est libéré
CP

VANCOUVER - La seule personne condamnée relativement à l'explosion du vol d'Air India en 1985 a obtenu une libération conditionnelle pour son transfert de la prison à une maison de transition.

Inderjit Singh Reyat a été accusé de parjure en 2006 pour avoir menti à répétition durant son témoignage à un procès sur l'attentat contre Air India, ayant fait 331 morts, la plupart des Canadiens.

Reyat a été reconnu coupable en 2010, et condamné à une peine record de neuf ans de prison, ou sept ans et sept mois en tenant compte du temps qui avait déjà été purgé.

Selon la loi, une libération conditionnelle doit être accordée aux délinquants qui ont purgé deux tiers de leur peine.

Reyat doit respecter plusieurs conditions dans le cadre de sa libération, notamment ne pas avoir en sa possession de la propagande extrémiste et toutes composantes entrant dans la construction d'un engin explosif.

Bal Gupta, dont l'épouse, Ramwati, est morte à bord du vol 182 d'Air India, a affirmé que la libération de Reyat représentait la triste réalité du système de justice pour les familles ayant perdu des êtres chers il y a si longtemps.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les accoudoirs

7 choses que vous devriez éviter de toucher en avion

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.