Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Tesla Model S pourrait bientôt se stationner seule

La Tesla Model S pourrait bientôt se stationner seule

Perdue dans l’ouragan d’actualité provenant du Consumer Electronics Show de Las Vegas et des salons automobiles de Détroit et de Montréal qui avaient lieu au cours des dernières semaines, une nouvelle importante de la part de Tesla est passée sous le radar. Une récente mise à jour permettra à la Model S et au Model X de se garer de façon autonome.

La nouvelle version 7.1 du logiciel Tesla permettra en effet au propriétaire de contrôler la manœuvre de stationnement par l’entremise de sa clé. Pour le moment, il faudra d’abord aligner la voiture avec l’espace de stationnement puisque la fonction baptisée summon ne pourra contrôler la direction, seulement apporter quelques correctifs.

Donc, un propriétaire ne voulant pas garer la voiture dans son garage pourra sortir de la voiture qui se trouve devant la porte et ensuite contrôler jusqu’à une distance de 10 mètres la manœuvre. Grâce à une intégration avec le système HomeLink, le système pourra ouvrir et fermer la porte de garage par la suite.

La technologie permettra également à la Model S ou au Model X de se garer dans des endroits beaucoup plus restreints. La mise à jour ajoute également le stationnement en perpendiculaire.

Parmi les autres améliorations figure le respect obligatoire des limites de vitesse lorsque le pilote automatique est activé sur les routes sans délimitations centrales. Le système de maintien de la voie a également été amélioré, notamment lorsque les lignes sur la route sont moins visibles.

Les mises à jour ont déjà commencé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tesla Model S P85D

Huit voitures électriques aux performances redoutables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.