Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 6 ans déjà, P.K. Subban avait tout d'un grand joueur

À 6 ans déjà, P.K. Subban avait tout d'un grand joueur
Radio-Canada.ca

Le défenseur du Canadien P.K. Subban n'a peut-être marqué que trois buts depuis le début de la saison, mais il en a déjà inscrit sept au cours d'un même match... au niveau novice.

Un texte de Jean-François Poudrier

Matt Di Nicolantonio, un ancien coéquipier de Subban dans les rangs novice, a profité de la visite du Canadien à Toronto pour montrer au défenseur la feuille de pointage d'un match du 15 mars 1996 lors duquel Subban a réussi les sept buts de son équipe. Il était alors âgé de six ans.

Cette performance avait permis à la formation d'Etobicoke de l'emporter 7-3 face à Markham, une équipe avec qui alignait un certain Steven Stamkos, une autre vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui joue aujourd'hui pour le Lightning de Tampa Bay.

Près de 20 ans plus tard, Subban n'a aucun souvenir de ce match, mais aimerait bien pouvoir reproduire une telle performance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.