Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars: l'Académie doublera le nombre de femmes et de minorités visibles

Oscars : Le double de femmes et de minorités visibles d'ici 2020

L'Académie des arts et sciences du cinéma promet de doubler le nombre de femmes et de personnes issues des minorités visibles parmi ses membres d'ici 2020 et s'est engagée à immédiatement assurer une plus grande diversité au sein de sa direction en ajoutant trois sièges à son conseil des gouverneurs.

La présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs, a annoncé les changements, vendredi, à la suite du tollé et des appels au boycottage provoqués par le choix des membres de l'organisation de mettre en nomination uniquement des acteurs blancs aux Oscars, et ce, pour la deuxième année consécutive.

Dans un communiqué, Mme Isaacs a déclaré que l'Académie allait prendre les devants et ne pas attendre que l'industrie se réveille.

Les 51 membres du conseil des gouverneurs ont approuvé à l'unanimité une série de réformes, tard jeudi soir, afin de lancer le processus visant à changer de manière importante la composition des effectifs de l'organisation, a ajouté la présidente.

Le nombre de membres actuels de l'Académie issus des minorités visibles n'a pas été divulgué.

Les autres modifications comprennent la limitation du droit de vote des membres à une période de 10 ans pouvant être prolongée si l'individu demeure actif dans le milieu du cinéma au cours de cette décennie.

Le droit de vote à vie sera accordé seulement aux nommés et gagnants des Oscars, et aux membres après trois mandats de 10 ans chacun. Auparavant, tous les membres recevaient ce privilège.

L'organisation prévoit aussi insuffler davantage de diversité au sein de ses dirigeants en ajoutant des membres à des comités jouant un rôle clé dans la prise de décision et lancer une campagne pour identifier et recruter de nouveaux talents.

INOLTRE SU HUFFPOST

Idris Elba

9 acteurs qui auraient dû être nommés aux Oscars cette année

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.