Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kevin Spacey : Frank Underwood apprécierait la campagne électorale aux États-Unis

Frank Underwood trouverait amusante la campagne électorale américaine

DAVOS, Suisse — Frank Underwood trouverait la campagne électorale américaine « amusante », a dit Kevin Spacey, qui incarne ce politicien impitoyable dans la série « House of Cards » de Netflix.

M. Spacey, qui a utilisé toute son influence médiatique lors de son passage au prestigieux Forum économique mondial de Davos, en Suisse, a dit aux participants vendredi: « Je crois tout d'abord que Donald Trump.... euh, désolé, que Frank Underwood... », entraînant immédiatement l'hilarité de la foule.

« Je crois que Frank Underwood regarderait la dernière année et la trouverait tout aussi amusante que moi », a-t-il affirmé.

La présence de l'acteur américain a attiré l'une des plus imposantes foules à Davos — une longue file de dirigeants du monde des affaires s'est formée dans l'espoir d'assister à cet événement privé, axé sur la théâtralité de la politique américaine et la carrière de l'acteur.

Kevin Spacey a ajouté, sur une note plus sombre, que la campagne de Donald Trump lui rappelait celle de George Wallace, le gouverneur populiste de l'Alabama favorable à la ségrégation raciale, en 1968. Le candidat républicain a fait des commentaires controversés depuis le début de sa campagne, suggérant notamment d'interdire l'entrée aux États-Unis à tous les musulmans.

« C'est exactement la même campagne. Ce que je veux dire, c'est que c'est pareil », a confié M. Spacey.

L'acteur oscarisé a aussi offert des réflexions plus personnelles, mentionnant notamment sa rencontre avec l'acteur Jack Lemmon à l'âge de 13 ans qui l'avait poussé à suivre ses traces. Il a dit qu'il espérait pouvoir avoir la même influence que lui sur les jeunes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.